Pourquoi le gouvernement canadien a-t-il fini par accepter d’entreposer les armes nucléaires américaines dans les années 1960?

Pourquoi le Premier Ministre  Pierre Trudeau a-t-il renversé cette décision en 1971, et déclaré que le Canada était une nation non nucléaire? Supposons que  vous deviez décider maintenant  si le Canada devrait, ou non, devenir une nation nucléaire, quelle serait votre décision? Quelles raisons donneriez-vous?

De quelle façon des facteurs comme l’affiliation politique des membres du Cabinet et le contexte des affaires internationales affectent-ils la prise de décision sur des politiques nationales majeures?

Quand les politiciens prennent des décisions sur des politiques nationales majeurs,  tiennent-ils compte des facteurs comme la responsabilité financière ou le risque de ne pas se faire réélire?

Selon vous, quels étaient les arguments les plus forts dans le débat? Pourquoi?

Selon vous, quels arguments ou quelles questions étaient les moins pertinents dans le débat? Pourquoi?

Y a-t-il un argument que vous aimeriez approfondir avant de prendre une décision éclairée?

Si le Premier Ministre devait, pendant une réunion du Cabinet, prendre une décision avec  laquelle vous n’êtes pas d’accord, seriez-vous prêt à démissionner  du Cabinet et à mettre en péril la réputation de votre gouvernement? 
Croyez-vous que les règlements du Cabinet aident les ministres à prendre les bonnes décisions?  Justifiez votre  opinion.

Le débat tel qu’il a été structuré a-t-il facilité les discussions?  A-t-il permis de présenter des opinions divergentes?

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >