Introduction : Plantes menacées de la Saskatchewan

Quelles sont-elles, et pourquoi les protéger?

Les plantes sont une partie importante de notre environnement naturel. En Saskatchewan on trouve plus de 1 450 espèces de plantes. Environ 400 d’entre elles sont en danger à cause de la perte d’habitats, de changements climatiques ou encore parce qu’il en reste très peu dans la province. Si ces plantes ne sont pas protégées, elles risquent de disparaitre à tout jamais de la Saskatchewan.

Aide-nous à protéger les plantes en apprenant sur elles ! Clique sur le bouton Plantes menacées de la Saskatchewan (ci-haut) pour voir la liste complète des plantes. Tu pourras ensuite choisir la plante particulière sur laquelle tu veux en savoir plus.

Tu verras que chaque plante a un nom commun (par exemple, « tournesol ») et un nom scientifique (par exemple, « Helianthus tuberosus »). Le nom scientifique est en latin, et il se compose de deux parties : une indique le genre et l’autre l’espèce de la plante. Les noms latins sont utilisés pour qu’ils puissent être compris à travers le monde.

Tu verras aussi la famille à laquelle chaque plante appartient, mais ce qu’il y a de plus intéressant, c’est l’endroit où vit la plante, dans quelle écorégion on la trouve, et pourquoi elle est en danger.

Une fois que tu auras lu au sujet des plantes, fais un saut à la section Ma plante pour essayer les jeux et voir ce que tu as appris !