Message de Bruce Coulman, Chef du Département des Sciences Végétales de l’Université de la Saskatchewan

Au nom du personnel du Département des Sciences Végétales de l'Université de la Saskatchewan, je voudrai souhaiter la bienvenue aux membres de la Société Canadienne d'Agronomie (SCA), aux membres de la Société Canadienne de Science Horticole (SCSH) et aux Conseillers Agricoles Certifiés (CAC) à la Conférence ayant pour thème “Adapter les Plantes Agricoles aux Changements” qui se tiendra sur notre campus. L'industrie agricole au Canada a connu plusieurs années productives et rentables, mais des défis comme la variabilité climatique et la protection des plantes agricoles contre de nouveaux problèmes, doivent être abordés. Le programme scientifique établi pour cette conférence a pour but de fournir des informations importantes pour faire face à ces défis.

Les membres de notre département ont eu un long parcours de part leur participation active aux seins de la SCA et de la SCSH.  Plusieurs membres ont aussi été impliqués dans l'organisation de cette conférence. Notre département a un important dispositif pour la production et l'amélioration des plantes agricoles et horticoles. Ainsi, nous sommes heureux de vous offrir des visites des infrastructures dont nous nous en servons a bien mener notre recherche jusqu’aux champs. Aux membres du ’North American Fruit Growers’, nous espérons que vous profiterez pour en jouir des activités prévues pour vous.

En plus de votre participation aux programmes conférencier et les visites de nos dispositifs de recherches, nous espérons que vous profiterez de notre merveilleux été et notre magnifique campus. Saskatoon accueille aussi un bon nombre de festivals d'été. Donc, veuillez profiter de l'occasion pour vous en divertir aussi.